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ID du produit: 664523

Régulateur de tension

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Régulateur de tension

Fabricant:
Description générale
  • Régulateur/redresseur à technologie MOSFET
  • Pièce de rechange de qualité originale
  • Cette nouvelle technologie a permis d'innover le concept des régulateurs triphasés à échelle. Pendant de nombreuses années, ces dispositifs ont utilisé des redresseurs commandés au silicium (SCR) pour diriger l'énergie excédentaire de l'alternateur vers la terre afin de maintenir une tension de batterie constante.
  • Cette méthode était généralement acceptée et convenait aux générateurs de petite et moyenne taille des moteurs à combustion interne. Cependant, une nouvelle technologie de régulateur basée sur des transistors MOSFET devient de plus en plus populaire en raison de ses meilleures performances et de nombreux autres avantages intéressants par rapport aux SCR.
  • Les besoins en énergie des motos et des VTT modernes augmentent aujourd'hui en raison de l'utilisation de modules électroniques supplémentaires tels que le système d'injection de carburant, l'éclairage haute performance, de nombreux accessoires, etc. Cela signifie qu'une grande quantité d'énergie sort du générateur et que le régulateur de dérivation SCR n'est plus en mesure de la réguler.
  • La raison principale est le faible rendement énergétique, les pertes internes du régulateur entraînent une surchauffe et une défaillance prématurée lorsque le régulateur est traversé par un courant de plus de 35A. Par conséquent, la technologie SCR a atteint ses limites et n'est donc pas recommandée pour les grands véhicules à forte consommation d'énergie.
  • Pour résoudre ce problème, il a fallu réduire les pertes dans le circuit. Lorsque le SCR est actif (courant du générateur à la masse), il y a une chute de tension élevée dans le sens direct (environ 1,5 V @ 35 A) parce qu'il agit comme une diode de puissance. Si le courant augmente maintenant, la perte de puissance (par exemple la chaleur) augmentera en parallèle.
  • PERTE DE PUISSANCE DU DISPOSITIF (W) = COURANT DE CONDUCTION (A) X CHUTE DE TENSION (V)
  • Avantages :
  • RÉGULATEUR SHUNT TRIPHASÉ À HAUT RENDEMENT ÉNERGÉTIQUE
  • SORTIE JUSQU'À 50A
  • LE CONTRÔLE ÉLECTRONIQUE PRÉCIS DE LA TENSION DE LA BATTERIE PERMET D'ÉVITER LES INTERRUPTIONS D'ALLUMAGE
  • LA RÉDUCTION DE LA PRODUCTION DE CHALEUR PROLONGE LA DURÉE DE VIE DE L'APPAREIL
  • MODE VEILLE À FAIBLE CONSOMMATION LORSQUE LE VÉHICULE N'EST PAS UTILISÉ
  • Contrairement aux autres transistors, les MOSFET peuvent être considérés comme des interrupteurs à tension contrôlée, car leur architecture semi-conductrice totalement différente les rend plus efficaces en termes de consommation d'énergie.
  • Lorsqu'ils sont utilisés, ils se comportent comme une résistance de faible intensité pour les courants élevés, conduisant tout le courant excédentaire du générateur à la terre. Par conséquent, la chute de tension est très faible (moins de +/-0,2 V à 35 A) et la dissipation de puissance est considérablement réduite. Cela a un impact direct sur la réduction de l'accumulation de chaleur et sur la durée de vie du régulateur.
  • La technologie MOSFET a été continuellement améliorée ces dernières années en raison de sa large application dans l'électronique grand public et industrielle. La technologie d'intégration des semi-conducteurs offre une puissance plus élevée dans un espace réduit et d'excellentes performances. Elle permet également une commutation plus rapide, une plus grande fiabilité et un meilleur contrôle dans les applications lourdes.
  • La puissance des diodes de redressement est un autre facteur important en matière de dissipation de puissance. Comme elles sont traversées par la totalité du courant de sortie, elles doivent offrir à la fois une robustesse et une stabilité élevées, ainsi qu'un contrôle efficace du courant. Nos contrôleurs MOSFET utilisent des diodes de redressement à courant élevé avec une chute de tension extrêmement faible pour éviter la surchauffe et répondre aux exigences susmentionnées.
  • Le contrôleur interne a été entièrement repensé pour répondre aux exigences du transistor MOSFET. La tension de la batterie est surveillée en permanence pour adapter le courant de sortie aux différentes situations de consommation. La nouvelle commande électronique évite l'utilisation d'un câble d'allumage, réduit le nombre de connexions et simplifie la topologie du câblage. Il se caractérise également par une faible consommation en mode veille, ce qui se traduit par une très faible décharge de la batterie lorsque le véhicule n'est pas utilisé.
  • Cette nouvelle technologie permet donc d'augmenter la sortie du régulateur jusqu'à 50A tout en maintenant une excellente régulation de la tension. D'autres avantages tels que la réduction de l'échauffement, le rendement élevé et le contrôle électronique avancé font de ce nouveau régulateur le premier choix pour le contrôle du circuit de la batterie du véhicule.

Compatible

Ce produit convient aux motos 29.