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Retours et réclamations

Comment renvoyer la marchandise ?

 

Si vous décidez de renvoyer la marchandise, vous devrez payer vous-même les frais de retour et organiser vous-même l'expédition.

 

Les retours et les échanges de marchandises en provenance de l'étranger sont-ils gratuits ?

 

Non, nous ne prenons pas en charge les frais de retour ou d'échange des marchandises et nous n'organisons pas l'expédition depuis d'autres pays à nos frais. Les retours sont gratuits uniquement en Pologne (voir les conditions générales).

 

Comment échanger un produit ?

 

L'échange de produits consiste à retourner le produit que vous avez acheté et à passer une nouvelle commande. Par exemple, si vous avez commandé une veste de moto mais qu'elle s'est avérée trop petite, utilisez le Formulaire Amical (que vous trouverez ici), renvoyez la marchandise et achetez une veste dans une taille plus grande dans une commande séparée. Veuillez noter qu'un échange de marchandises n'est possible que dans les cas où les prix des produits coïncident.

 

Comment retourner ou se plaindre d'un produit ?

 

Nous nous engageons à veiller à ce que chaque client de notre magasin ait accès à tous ses droits en tant que consommateur. Pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons deux formulaires de retour et de réclamation : avec et sans accès en ligne.

 

Pour retourner ou réclamer un produit lorsque vous disposez d'un accès à l'internet :

 

1. allez sur www.gmoto.pl/réclamatios

2. remplissez le formulaire "Friendly Form". Cela ne vous prendra que quelques minutes !

3. sous 24 heures (jours ouvrables uniquement) suivant l'envoi de votre demande, notre spécialiste vous contactera par téléphone ou par e-mail et vous indiquera la marche à suivre.

 

Retourner ou réclamer un produit lorsque vous n'avez pas accès à l'internet :

 

1. remplissez lisiblement le formulaire papier de retour ou de réclamation que nous avons joint à votre commande. Vous n'avez pas le formulaire ? Pas de problème, vous pouvez le télécharger à l'adresse https://cnt.gmoto.pl/content/zwrot.pdf (accès à l'internet requis).

2. Emballez les marchandises que vous souhaitez retourner ou pour lesquelles vous souhaitez déposer une réclamation de manière sécurisée. Joignez au colis le formulaire de retour ou de réclamation dûment rempli et votre reçu/facture de TVA. Si vous avez perdu votre reçu, n'oubliez pas de l'indiquer dans l'espace prévu à cet effet sur le formulaire papier.

3. envoyez le colis à "Sklep Gmoto, ul. Tadeusza Kościuszki 78, 37-100 Łańcut". Après réception et vérification du colis, notre spécialiste vous contactera.

 

Où puis-je trouver le numéro de commande sur la facture ?

 

Vous trouverez le numéro de commande sur la facture à deux endroits : sous le code-barres dans le coin en haut à droite de la facture et sous le tableau récapitulatif de la commande au milieu de la facture sur le côté gauche (voir graphique ci-dessous).

 

Où puis-je trouver le numéro de commande sur mon reçu ?

 

Vous trouverez votre numéro de commande sous le code-barres en bas de votre reçu (voir graphique ci-dessous).

 

Combien de temps faut-il pour traiter ma réclamation ou mon retour ?

 

Nous disposons de 14 jours ouvrables pour traiter votre réclamation ou votre retour. En général, nous les traitons beaucoup plus rapidement, en quelques jours ouvrables. Toutefois, dans certains cas, la procédure de réclamation prend plus de 14 jours parce qu'elle dépend du fournisseur ou du fabricant des marchandises, par exemple.

 

Je n'ai pas de formulaire de retour ou de réclamation sur papier. Où puis-je en télécharger un ?

 

Vous pouvez télécharger un formulaire de retour ou de réclamation sur papier à l'adresse suivante https://cnt.gmoto.pl/content/zwrot.pdf.

Veuillez noter que le formulaire le plus rapide et le plus avantageux pour retourner ou réclamer un produit est le formulaire électronique Formulaire Amical, que vous trouverez ici.

 

Le produit livré est endommagé ou défectueux. Que dois-je faire ?

 

Si un produit livré est endommagé ou défectueux, vous pouvez facilement le renvoyer en remplissant le formulaire amical. Voir comment procéder.

 

J'ai reçu un produit qui ne correspond pas à ma commande. Que dois-je faire ?

 

Si vous avez reçu un ou plusieurs produits ne correspondant pas à votre commande (par exemple, nous vous avons envoyé un produit que vous n'avez pas commandé), veuillez remplir le Formulaire Amical et notre spécialiste vous contactera sous 24 heures (jours ouvrables uniquement). Voir comment remplir le formulaire.

 

Puis-je renvoyer des marchandises contre remboursement ?

 

Nous n'acceptons pas les envois en contre-remboursement. Si vous souhaitez nous renvoyer les marchandises, veuillez remplir un formulaire électronique ou papier de retour ou de réclamation. Voir comment procéder pour nous renvoyer les produits correctement.

 

Comment dois-je emballer les marchandises que je souhaite renvoyer ?

 

Emballez soigneusement les produits pour qu'ils ne soient pas endommagés pendant le transport. Il n'est pas nécessaire d'utiliser le même emballage que celui dans lequel vous avez reçu le colis.

 

Je n'ai pas de reçu portant le numéro de ma commande et je veux renvoyer les marchandises. Que dois-je faire ?

 

Si vous n'avez pas de reçu ou de facture TVA avec votre numéro de commande, il vous suffit de vous connecter à votre compte Gmoto et d'aller dans " Mes commandes ". Vous trouverez également votre numéro de commande dans les SMS et les e-mails relatifs à votre commande.

N'oubliez pas que lorsque vous remplissez un formulaire de retour ou de réclamation électronique ou papier, vous devez indiquer dans la case prévue à cet effet que vous ne disposez pas d'une preuve d'achat (ticket de caisse ou facture de TVA).

 

Comment fonctionne le remboursement ?

 

Lorsque vous retournez un produit de votre commande, vous recevez un remboursement intégral sur votre compte bancaire. Vous indiquez votre numéro de compte bancaire pour le remboursement lorsque vous remplissez le formulaire électronique ou papier de retour ou de réclamation. Les fonds seront crédités sur le compte indiqué sous 72 heures seulement !

 

Je n'ai pas reçu de carte de garantie avec mon produit. Cela signifie-t-il que la marchandise ne peut pas être réclamée ?

 

Chaque produit bénéficie d'une garantie du fabricant et peut faire l'objet d'une réclamation, mais celle-ci est traitée au cas par cas. Les exceptions à cette règle sont les pièces électriques, y compris les ampoules, les bobines, les installations électriques et les régulateurs de tension. Les batteries de motos ne peuvent faire l'objet d'une réclamation que si elles sont munies d'une carte de garantie.

 

Puis-je retourner un produit usagé ?

 

Seuls les produits ne présentant aucune trace d'utilisation peuvent être retournés. Toutefois, si le produit que vous avez acheté s'avère défectueux lors de son utilisation, vous pouvez le retourner. Dans le cas de pièces mécaniques, la preuve d'un montage correct sera nécessaire pour traiter le retour.

Lorsque vous retournez un produit, joignez-y tout ce que vous avez reçu lors de l'achat (boîte intacte, manuel d'instructions, carte de garantie, etc.) Les vêtements, les chaussures et les casques doivent être munis de leur étiquette d'origine. Dans la boutique en ligne, une note à cet effet figure sur les pages des produits qui ne sont pas retournables.

 

Je n'ai pas de ticket de caisse et je souhaite retourner la marchandise. Que dois-je faire ?

 

Lorsque vous retournez un produit pour lequel vous n'avez pas de preuve d'achat (ticket de caisse ou facture de TVA), vous devez cocher la case "Je déclare avoir perdu mon ticket de caisse" sur le formulaire électronique ou papier de retour ou de réclamation et apposer votre signature à côté.

 

Si je retourne un produit et que je l'échange contre un autre, dois-je payer les frais d'expédition du nouveau produit ?

 

Le retour de marchandises est gratuit à condition d'utiliser le formulaire électronique Formulaire Amical. En revanche, l'échange d'un produit est traité comme une nouvelle commande, et les frais d'expédition sont donc à votre charge. Toutefois, si le retour et l'échange du produit sont liés à une erreur de notre part, l'ensemble du processus est entièrement gratuit, que la réclamation soit faite par e-mail, par téléphone ou par courrier.

 

Que dois-je faire si le nombre de produits figurant sur le reçu/la facture de TVA ne correspond pas au nombre de produits contenus dans le colis ?

 

Si le colis que vous avez reçu n'est pas endommagé (ruban adhésif ou emballage), utilisez le formulaire amical qui vous permettra de signaler rapidement que le contenu du colis ne correspond pas à votre commande. Dans les 24 heures (jours ouvrables), nous vous informerons de la suite de la procédure. Notre spécialiste vous contactera par téléphone ou par e-mail.

 

Que dois-je faire si je reçois un colis endommagé ?

 

Nous emballons toutes les commandes avec le plus grand soin afin que les produits que vous avez achetés soient correctement protégés. N'oubliez pas que chaque colis est recouvert d'un ruban adhésif portant le logo Gmoto de l'entreprise. Si le ruban adhésif ou l'emballage est endommagé, ouvrez le colis en présence du transporteur pour vérifier que son contenu est conforme à la commande et que la marchandise n'a pas été endommagée pendant le transport.

Si les produits sont endommagés ou s'il manque quelque chose, le transporteur est tenu d'établir un rapport d'avarie (il n'est pas tenu de le faire immédiatement ; selon le transporteur, cela peut prendre jusqu'à quelques jours). Si vous constatez que le colis est endommagé après le départ du transporteur, n'oubliez pas de contacter ce dernier.